/ Le laboratoire /

Le laboratoire a été créé en 2004 par Patrick Martini.

Physicien, ingénieur conseil dans le monde entier, mais aussi praticien en fleurs de Bach formé à l’Ecole des Plantes Médicinales de Lyon, il s’est associé à Jean-Patrick Bonnardel, pharmacien homéopathe au Puy en Velay. Cette collaboration a donné naissance à des produits cosmétiques et des compléments alimentaires efficaces et réputés dans le domaine des médecines douces et des produits biologiques.

Trois axes sont essentiels dans les recherches que mène Patrick ; ils sont au cœur des valeurs et de la réussite de la société :

Considérer la personne dans sa globalité physique et émotionnelle,  pour prendre soin de son corps mais aussi de son mental.

Cette approche thérapeutique globale se traduit par le recours aux fleurs de Bach,  associé à d’autres techniques naturelles.

Mettre la pointe de la technique scientifique au service du meilleur de la nature comme l’utilisation systématique de la silice qui amplifie l’efficacité des ingrédients.  

Associer différentes thérapies naturelles (phytothérapie, aromathérapie, dilutions homéo-compatibles et Fleurs de Bach) pour obtenir une synergie optimale à l’origine d’une efficacité inédite.

Aujourd’hui, le Laboratoire réalise la R&D et l’essentiel de sa production en Auvergne, à base de plantes issues de cultures essentiellement biologiques, récoltées localement.

Les produits Mint-e sont déjà présents en Allemagne, en Espagne, en Grande-Bretagne et surtout en France. Ils sont largement présents en boutique bio (65% du CA),  l’implantation en pharmacie est en cours de développement.


Z-Trauma, gel complet de « premiers soins » est le produit phare du laboratoire, mais la gamme s’enrichit régulièrement. Z-Trauma, Z-Flex, Immuno4 et Z-Massage répondent ainsi aux aspirations d’une population de plus en plus nombreuse et avertie qui fait confiance à la Nature pour prendre soin de sa Vie.


Rechercher